Affiche: Je ne veux pas me marier

appelpetitJE NE VEUX PAS ME MARIER. Je n’ai que faire de la reconnaissance de l’état. Je ne veux pas m’insérer dans cette société, ni participer à la reproduction du couple et de la famille, ces institutions qui servent si bien l’ordre existant. Signer un contrat devant la république ou régulariser mes amours devant un quelconque Dieu sont des idées qui me répugnent.

Je conchie tous ces fafs qui portent le drapeau de la famille et de la patrie, les serments des réacs de tous bords et culs-bénits de toutes religions. Je ne suivrai pas docilement le troupeau de ceux qui emménagent dans une vie sans saveur, bien rangée entre le boulot et le foyer. Je ne veux pas de cette misère affective et sexuelle, de ces rapports truqués où l’on finit par considérer l’autre comme une marchandise.

Je ne suis pas à la recherche d’une vie de bohème dans un ghetto pour gay. Mes désirs ne sont pas solubles dans la platitude des relations existantes. La norme est trop étroite. Le fossé entre ce qui existe et ce que j’ai envie de vivre est trop important pour pouvoir être franchi à coup de réformes.

Pour la destruction du genre, de tout ce qui fait de nous des hommes et des femmes, des homos et des hétéros, des dominés et des dominants.

Crève l’État et ses institutions, le couple, la famille et la religion !

[Affiche trouvée sur les murs de Paris, avril 2013]

jeneveuxpas

 

Tags:

Comments are closed.